Galerie de photos Vanda

Le nom des Vanda est dérivé du terme Sanscrit qui décrivait le gui sacré qui poussait sur les chênes. Elles sont souvent croisées avec un genre proche (Ascocentrum) pour obtenir les Ascocenda.

Leur milieu naturel s'étend sur toute l'Asie du Sud-Est, du Népal à la Nouvelle Guinée où on les retrouve dans les zones les plus éclairées des forêts tropicales.

Conseils pour l'Arrosage de vos Vanda :

Deux solutions s'offrent à vous pour conserver votre Vanda :

  1. Soit en racines nues : vaporisation des racines minimum une fois par jour et bain de 15 minutes une fois par semaine.
  2. Soit dans un vase : un à deux bains hebdomadaires (selon la saison) de 15 minutes pour ensuite vider le vase comlètement tout en laissant la plante dedans.

Cette dernière solution est la plus recommandée pour une culture en maison ou véranda.

Les Vanda gourmandes en lumière :

Les Vanda sont parmi les orchidées les plus exigeantes en lumière. Placez donc votre plante à proximité d'une fenêtre très bien exposée tout en évitant le soleil direct en été.

Idéal de température de culture des Vanda :

Les Vanda peuvent supporter des températures jusqu'à 13°C et 35°C. L'idéal de température est de 22°C le jour et de 18°C de nuit.

L'alimentation minérale des Vanda :

Choisissez un engrais équilibré, exemple  "20 20 20" à la dose de 1gr par litre d'eau à apporter, par bain, une à deux fois par mois.