Galerie de photos Phaelenopsis

O22

Par sa ressemblance avec un papillon, son nom provient du grec phalaina (papillon) et opsis (ressemblance). Son habitat naturel se situe entre 200 et 400m d'altitude, dans des forêts humides du sud de l'Inde, du sud est de l'Asie, des Iles des Phillippines et du nord de l'Australie.

  • Pour en profiter longtemps :

Le phalaenopsis s'adapte très bien aux appartements, une température de 18 à 25° lui convient à merveille, (en dessous de 15° risque de chute des boutons floraux). Placez votre plante prés d'une fenêtre, pas de soleil direct. Arroser environ une fois par semaine, ajouter de l'engrais une à deux fois par mois. Une forte humidité ambiante est toujours favorable, pour l'obtenir placez la plante au-dessus d'un lit de gravier humide et vaporisez les feuilles le matin.

  • Pour le faire refleurir :

Lorsque les fleurs se fanent, continuez à l'arroser et à la fertiliser, coupez la tige au- dessus du deux ou troisième nœud, une seconde floraison doit se produire. Pour induire une nouvelle hampe florale, à la fin d'été, pendant quelques semaines, offrez lui une période de fraîcheur (environ15°), réduire l'arrosage et l'engrais pendant cette période.

  • Rempotage :

Au printemps, après la floraison, et tous les deux ans avec un substrat spécial orchidées.

  • Engrais conseillé :

Choisir un engrais équilibré ex. (10 10 10) à la dose 1g par litre.