Galerie de photos Cymbidium

O22

Son nom provient du Grec Kymbé qui signifie bateau, en référence à la forme de son labelle. C'est une plante terrestre qui pousse en altitude. Elle est originaire de l'Asie du sud est, des îles indonésiennes et du nord de l'Australie.

  • Pour en profiter longtemps :

Préférez une plante complètement fleurie, la placer près d'une fenêtre, pour prolonger la durée des fleurs offrez lui une ambiance fraîche 18° maximum, arrosez environ une fois par semaine, ajouter de l'engrais une à deux fois par mois.

  • Pour le faire refleurir :

Après la floraison, coupez les tiges à leur base, conserver votre plante dans un local lumineux entre 10 et 20°, continuez à l'arroser et à la fertiliser. Hors période de gel le sortir dehors, beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, arrosez plus fréquemment (tous les jours par forte chaleur) fertilisez toutes les semaines, sauf en juillet pour favoriser l'initiation des fleurs. A l'automne, rentrez votre plante toujours dans un local lumineux, à une température inférieure à 15° (trop chaud provoque la chute des boutons).

  • Rempotage :

Au printemps, après la floraison, et tous les deux ans avec un substrat spécial orchidées.

  • La fertilisation de vos Cymbidiums :

Choisir un engrais équilibré ex. (10 10 10) à la dose 1g par litre.