Galerie de photos Cattleya

cattleya

Les Cattleyas sont nommés ainsi en l'honneur d'un célèbre collectionneur du 19ème siècle Willam CATTLEY, qui fut le premier à le faire fleurir en Europe. L'aire naturelle de répartition du Cattleya couvre presque toute la partie tropicale de l'Amérique centrale et quelques états de l'Amérique du sud. C'est une plante épiphyte.

  • Pour profiter longtemps de vos Cattleyas :

Le cattleya sans doute la reine des orchidées. fera honneur à votre collection. Offrez lui une température de 16 à 20° et un emplacement très lumineux (pas de soleil direct). Arrosez environ une fois par semaine, ajoutez de l'engrais une à deux fois par mois. Une forte humidité ambiante est toujours favorable

  • Pour le faire refleurir :

Lorsque les fleurs se fanent, couper la tige à sa base juste au-dessus de la feuille. Toujours avec beaucoup de lumière, continuez à l'arroser et à le fertiliser. Chaque peusdo-bulbe ne fleurissant qu'une fois, le refleurissement est lié au développement vigoureux des nouvelles pousses. Pour une bonne initiation de l'ébauche florale, en automne, veillez à ne pas donner plus de 12h de lumière par jour (attention à l'éclairage tardif de la pièce).

  • Rempotage du Cattleya :

Au printemps, après la floraison, et tous les deux ans avec un substrat spécial orchidées.

  • La fertilisation des Cattleya :

Choisir un engrais équilibré ex. (10 10 10) à la dose 1g par litre.